Premier Livre des Chroniques
12,41 D'ailleurs, du plus loin d'Issacar, de Zabulon ou de Nephtali, on leur apportait des provisions sur des ânes, des chameaux, des mulets et des bœufs : de la farine, des gâteaux de figues, des raisins secs, du vin, de l'huile, des quantités de bœufs et de moutons, car la joie régnait en Israël ( ) 13,1 David tint conseil avec les chefs des milliers et des centaines, et avec tous les commandants. ( ) 13,2 David dit à toute l’assemblée d’Israël : “Si vous acceptez, et si Yahvé notre Dieu le veut, nous enverrons des messagers vers nos frères à travers tous les territoires d’Israël, ainsi que vers les prêtres et les lévites dans leurs villes et leurs environs pour leur dire de venir nous rejoindre. ( ) 13,3 Nous irons alors chercher l’Arche de notre Dieu, car du temps de Saül nous l’avons négligée. ( ) 13,4 Ils furent d’accord avec cette proposition, car aux yeux de tout le peuple, cela paraissait juste. ( )

13,5 Aussi David rassembla-t-il tout le peuple depuis le Chihor d’Égypte jusqu’à l’Entrée-de-Hamat pour ramener l’Arche de Kiryat-Yéarim.


( )
13,6 Alors David et les Israélites montèrent à Baala, c’est-à-dire Kiryat-Yéarim dans le pays de Juda, pour apporter l’Arche de Dieu qui porte le nom de “Yahvé assis sur les Chérubins.” ( ) 13,7 À la maison d’Abinadab, ils placèrent l’Arche de Dieu sur un chariot neuf. Ouza et Ahyo conduisaient le chariot. ( ) 13,8 David et les Israélites dansaient devant Dieu de toutes leurs forces, ils chantaient en s’accompagnant de lyres, harpes, tambourins, cymbales et trompettes. ( ) 13,9 Quand ils arrivèrent à l’aire de Kidon, les bœufs trébuchèrent et Ouza étendit la main pour retenir l’Arche. ( ) 13,10 Alors la colère de Yahvé éclata contre Ouza et il le fit mourir, car il avait étendu la main et touché l’Arche. Il mourut là devant Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26