Premier Livre des Chroniques
12,36 De Dan : 28 600 hommes prêts au combat. ( ) 12,37 D’Asher : 40 000 hommes entraînés au combat. ( ) 12,38 Venant de Transjordanie : 120 000 hommes de Ruben, Gad et la moitié de la tribu de Manassé avec toutes sortes d’armes. ( ) 12,39 Tous ces guerriers prêts au combat, vinrent spontanément pour proclamer David roi sur tout Israël ; tout le reste d’Israël d’ailleurs, était d’accord pour proclamer David roi. ( ) 12,40 Ils restèrent là pendant trois jours, prenant leurs repas et buvant avec David, car leurs parents leur avaient envoyé des vivres. ( )

12,41 D'ailleurs, du plus loin d'Issacar, de Zabulon ou de Nephtali, on leur apportait des provisions sur des ânes, des chameaux, des mulets et des bœufs : de la farine, des gâteaux de figues, des raisins secs, du vin, de l'huile, des quantités de bœufs et de moutons, car la joie régnait en Israël


( )
13,1 David tint conseil avec les chefs des milliers et des centaines, et avec tous les commandants. ( ) 13,2 David dit à toute l’assemblée d’Israël : “Si vous acceptez, et si Yahvé notre Dieu le veut, nous enverrons des messagers vers nos frères à travers tous les territoires d’Israël, ainsi que vers les prêtres et les lévites dans leurs villes et leurs environs pour leur dire de venir nous rejoindre. ( ) 13,3 Nous irons alors chercher l’Arche de notre Dieu, car du temps de Saül nous l’avons négligée. ( ) 13,4 Ils furent d’accord avec cette proposition, car aux yeux de tout le peuple, cela paraissait juste. ( ) 13,5 Aussi David rassembla-t-il tout le peuple depuis le Chihor d’Égypte jusqu’à l’Entrée-de-Hamat pour ramener l’Arche de Kiryat-Yéarim. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26