Premier Livre des Chroniques
12,16 Ce sont eux qui traversèrent le Jourdain au premier mois, quand il déborde de ses rives et met en fuite les habitants des vallées de l’est comme de l’ouest. ( ) 12,17 Des hommes sortis des tribus de Benjamin et de Juda rejoignirent David dans son refuge. ( ) 12,18 David vint à leur rencontre et leur dit : “Si vous venez à moi en amis, pour me soutenir, je suis prêt à me joindre à vous. Mais si c’est pour me livrer à mes adversaires alors que je n’ai rien fait de mal, que le Dieu de nos pères le voie et vous punisse.” ( ) 12,19 Alors l’esprit de Dieu s’empara d’Amasaï, chef des Trente : “Nous sommes à toi, David ! Nous sommes avec toi, fils de Jessé ! La paix soit avec toi et avec qui te soutient, Car Dieu est avec toi !” David les accueillit et les fit officiers dans son armée. ( ) 12,20 Quelques-uns de la tribu de Manassé se rallièrent à David alors qu’il se préparait avec les Philistins à lutter contre Saül. Mais David n’aida pas les Philistins, parce que leurs chefs avaient décidé en conseil de le renvoyer. Ils se disaient : “Il rejoindra son maître Saül au prix de notre vie.” ( )

12,21 Il était sur le chemin de Siklag quand les hommes de Manassé se joignirent à lui : c’étaient Adnah, Yozabad, Yédiaël, Mikaël, Yozabad, Élihou et Silétaï, chefs de milliers en Manassé.


( )
12,22 Ils étaient un bon renfort pour David et ses troupes, car c’étaient tous d’excellents soldats : ils devinrent officiers dans l’armée. ( ) 12,23 En fait, presque tous les jours de nouveaux hommes se joignaient aux forces de David si bien que son camp devint un camp énorme. ( ) 12,24 Voici des chiffres tirés de la liste des braves qui se joignirent à David à Hébron pour lui remettre la royauté de Saül, selon la volonté de Yahvé : ( ) 12,25 Les fils de Juda portant bouclier et lance : 6 800 hommes équipés pour le combat. ( ) 12,26 Des fils de Siméon : 7 100 hommes parfaitement entraînés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26