Premier Livre des Chroniques
12,10 Ézer, le chef; Abdias, le second; Éliab, le troisième; ( ) 12,11 Mischmanna, le quatrième; Jérémie, le cinquième; ( ) 12,12 Attaï, le sixième; Éliel, le septième; ( ) 12,13 Jochanan, le huitième; Elzabad, le neuvième; ( ) 12,14 Jérémie, le dixième; Macbannaï, le onzième. ( )

12,15 C'étaient des fils de Gad, chefs de l'armée; un seul, le plus petit, pouvait s'attaquer à cent hommes, et le plus grand à mille.


( )
12,16 Voilà ceux qui passèrent le Jourdain au premier mois, lorsqu'il débordait sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite tous les habitants des vallées, à l'orient et à l'occident. ( ) 12,17 Il y eut aussi des fils de Benjamin et de Juda qui se rendirent auprès de David dans la forteresse. ( ) 12,18 David sortit au-devant d'eux, et leur adressa la parole, en disant: Si vous venez à moi dans de bonnes intentions pour me secourir, mon coeur s'unira à vous; mais si c'est pour me tromper au profit de mes ennemis, quand je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos pères le voie et qu'il fasse justice! ( ) 12,19 Amasaï, l'un des principaux officiers, fut revêtu de l'esprit, et dit: Nous sommes à toi, David, et avec toi, fils d'Isaï! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent, car ton Dieu t'a secouru! Et David les accueillit, et les plaça parmi les chefs de la troupe. ( ) 12,20 Des hommes de Manassé se joignirent à David, lorsqu'il alla faire la guerre à Saül avec les Philistins. Mais ils ne furent pas en aide aux Philistins; car, après s'être consultés, les princes des Philistins renvoyèrent David, en disant: Il passerait du côté de son maître Saül, au péril de nos têtes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26