Premier Livre des Chroniques
11,20 Abisaï, frère de Joab, était le chef des Trente. Il donna un signal avec sa lance et abattit 300 ennemis, se faisant ainsi un nom parmi les Trente. ( ) 11,21 Il était le plus réputé des Trente et devint leur commandant, mais il ne fut pas aussi célèbre que les Trois. ( ) 11,22 Bénayas fils de Yoyada, un héros originaire de Qabzéel, accomplit de nombreux exploits ; il tua les deux fils d’Ariel de Moab. Un jour de neige, il descendit dans une fosse et tua le lion qui s’y trouvait. ( ) 11,23 Il tua également un Égyptien, un homme de plus de deux mètres de haut. L’Égyptien était armé d’une lance longue comme une pièce de métier à tisser, mais Bénayas s’attaqua à lui avec un bâton, fit voler la lance des mains de l’Égyptien et le tua de sa propre lance. ( ) 11,24 Ces hauts faits de Bénayas fils de Yoyada lui valurent un nom parmi les Trente. ( )
11,25 Il était réputé parmi les Trente, mais il ne fut pas aussi célèbre que les Trois. David le fit chef de sa garde personnelle.
( )
11,26 Les autres braves étaient : Azaël, frère de Joab ; Elhanan, fils de Dodo, originaire de Bethléem ; ( ) 11,27 Chammoth, de Harod ; Hélès, de Pélet ; ( ) 11,28 Ira, fils d’Ikech, de Tékoa ; Abiézer, d’Anatot ; ( ) 11,29 Sibékaï, le Houchatite ; Ilaï, l’Ahohite ; ( ) 11,30 Maharaï, de Nétofa ; Héled, fils de Baana, de Nétofa ; ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26