Premier Livre des Chroniques
10,11 Lorsque les habitants de Yabech de Galaad apprirent comment les Philistins avaient traité Saül, ( ) 10,12 tous les braves parmi eux se mirent en route ; ils emportèrent les corps de Saül et de ses fils et les ramenèrent à Yabech. Ils enterrèrent leurs ossements sous le térébinthe et jeûnèrent durant sept jours. ( ) 10,13 C’est ainsi que mourut Saül : il avait été infidèle envers Yahvé, il n’avait pas observé sa parole, il s’était même rendu chez une nécromancienne pour la consulter. ( ) 10,14 Mais il n'avait pas consulté Yahvé : Yahvé le fit mourir et donna sa royauté à David, fils de Jessé ( ) 11,1 Tout le peuple d’Israël se rassembla auprès de David à Hébron, en disant : “Regarde, nous sommes de ta chair et de ton sang. ( )

11,2 Même quand Saül était notre roi, tu conduisais les Israélites au combat ; et Yahvé ton Dieu t’a dit : Tu seras le berger de mon peuple Israël, c’est toi qui le dirigeras.”


( )
11,3 Alors tous les anciens d’Israël vinrent trouver le roi à Hébron et David conclut une alliance avec eux à Hébron en présence de Yahvé. Il sacrèrent David comme roi sur Israël, selon la promesse que Yahvé avait faite par la voix de Samuel. ( ) 11,4 David et tous les Israélites attaquèrent Jérusalem (c’était alors Jébus et là vivaient les Jébusites). ( ) 11,5 Les habitants de Jébus dirent à David : “Tu n’entreras pas ici !” Mais David s’empara de la forteresse de Sion : c’est la Cité de David. ( ) 11,6 David dit : “Le premier qui attaquera les Jébusites deviendra le chef et commandera l’armée.” C’est Joab, fils de Sérouya, qui attaqua le premier, et il devint le commandant. ( ) 11,7 David s’installa dans la forteresse, c’est pourquoi elle fut appelée la Cité de David. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26