Premier Livre des Chroniques
10,7 Apprenant la défaite, la mort de Saül et de ses fils, les Israélites qui habitaient la vallée abandonnèrent leurs villes et prirent la fuite. Les Philistins arrivèrent et s’établirent à leur place. ( ) 10,8 Le lendemain, les Philistins venus pour dépouiller les morts trouvèrent Saül et ses fils gisant sur le mont Guelboé. ( ) 10,9 Ils le dépouillèrent et emportèrent sa tête et ses armes, puis ils firent porter cette bonne nouvelle dans tout le pays des Philistins, à leurs idoles et à toute la populace. ( ) 10,10 Ils mirent ses armes dans le temple de leurs dieux et suspendirent sa tête dans le temple de Dagon. ( ) 10,11 Lorsque les habitants de Yabech de Galaad apprirent comment les Philistins avaient traité Saül, ( )

10,12 tous les braves parmi eux se mirent en route ; ils emportèrent les corps de Saül et de ses fils et les ramenèrent à Yabech. Ils enterrèrent leurs ossements sous le térébinthe et jeûnèrent durant sept jours.


( )
10,13 C’est ainsi que mourut Saül : il avait été infidèle envers Yahvé, il n’avait pas observé sa parole, il s’était même rendu chez une nécromancienne pour la consulter. ( ) 10,14 Mais il n'avait pas consulté Yahvé : Yahvé le fit mourir et donna sa royauté à David, fils de Jessé ( ) 11,1 Tout le peuple d’Israël se rassembla auprès de David à Hébron, en disant : “Regarde, nous sommes de ta chair et de ton sang. ( ) 11,2 Même quand Saül était notre roi, tu conduisais les Israélites au combat ; et Yahvé ton Dieu t’a dit : Tu seras le berger de mon peuple Israël, c’est toi qui le dirigeras.” ( ) 11,3 Alors tous les anciens d’Israël vinrent trouver le roi à Hébron et David conclut une alliance avec eux à Hébron en présence de Yahvé. Il sacrèrent David comme roi sur Israël, selon la promesse que Yahvé avait faite par la voix de Samuel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26