Premier Livre des Chroniques
10,4 Saül dit alors à son écuyer : “Dégaine ton épée et transperce-moi. Il ne faut pas que ces incirconcis arrivent sur moi et se jouent de moi.” Mais son écuyer ne voulut pas : il avait peur. Saül prit donc son épée et se jeta sur elle. ( ) 10,5 Lorsque son écuyer vit qu’il était mort, il se jeta lui aussi sur son épée et mourut avec lui. ( ) 10,6 C’est ainsi que ce jour-là, Saül, ses trois fils et toute sa maison moururent ensemble. ( ) 10,7 Apprenant la défaite, la mort de Saül et de ses fils, les Israélites qui habitaient la vallée abandonnèrent leurs villes et prirent la fuite. Les Philistins arrivèrent et s’établirent à leur place. ( ) 10,8 Le lendemain, les Philistins venus pour dépouiller les morts trouvèrent Saül et ses fils gisant sur le mont Guelboé. ( )

10,9 Ils le dépouillèrent et emportèrent sa tête et ses armes, puis ils firent porter cette bonne nouvelle dans tout le pays des Philistins, à leurs idoles et à toute la populace.


( )
10,10 Ils mirent ses armes dans le temple de leurs dieux et suspendirent sa tête dans le temple de Dagon. ( ) 10,11 Lorsque les habitants de Yabech de Galaad apprirent comment les Philistins avaient traité Saül, ( ) 10,12 tous les braves parmi eux se mirent en route ; ils emportèrent les corps de Saül et de ses fils et les ramenèrent à Yabech. Ils enterrèrent leurs ossements sous le térébinthe et jeûnèrent durant sept jours. ( ) 10,13 C’est ainsi que mourut Saül : il avait été infidèle envers Yahvé, il n’avait pas observé sa parole, il s’était même rendu chez une nécromancienne pour la consulter. ( ) 10,14 Mais il n'avait pas consulté Yahvé : Yahvé le fit mourir et donna sa royauté à David, fils de Jessé ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26