Premier Livre des Chroniques
9,22 Ces hommes avaient été choisis comme portiers des entrées, ils étaient 212, recensés par familles et par villages. David et Samuel le Voyant leur avaient confié cette charge à cause de leur fidélité. ( ) 9,23 Avec leurs fils, ils étaient responsables des portes du Temple de Yahvé, de la maison de la Tente. ( ) 9,24 Les portiers se tenaient aux quatre points cardinaux : à l’est, à l’ouest, au nord et au sud. ( ) 9,25 Leurs frères habitaient dans leurs villages et se joignaient à eux de temps en temps, pour sept jours. ( ) 9,26 Par contre, les quatre chefs des portiers y demeuraient en permanence. Ces lévites étaient préposés aux salles du trésor de la Maison de Dieu. ( )

9,27 Ils passaient la nuit à côté de la Maison de Dieu, car ils en avaient la garde et en possédaient la clé pour l’ouvrir chaque matin.


( )
9,28 D’autres parmi eux étaient chargés des objets du culte, ils les comptaient lorsqu’ils les rangeaient et lorsqu’ils les sortaient. ( ) 9,29 D’autres encore étaient chargés des vases, de tous les vases sacrés, de la fleur de farine, du vin, de l’huile, de l’encens et des parfums. ( 2M 2,13 , ) 9,30 Mais c’étaient les fils de prêtres qui préparaient le mélange des parfums. ( ) 9,31 L’un des lévites, Mattityas, premier-né de Challoum fils de Coré, eut la pleine responsabilité de la préparation des offrandes cuites sur la poêle. ( ) 9,32 Parmi leurs frères, les fils des Kahatites étaient chargés de disposer chaque Sabbat les pains en rangées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26