Second Livre des Rois
25,3 Le 9 du quatrième mois, la famine était telle dans la ville qu’il n’y avait plus de pain pour le peuple-du-pays. ( ) 25,4 C’est alors que s’ouvrit une brèche dans le rempart et, de nuit, tous les hommes de guerre s’enfuirent par la Porte-entre-les-Deux-Murs qui domine le jardin du roi, et ils prirent le chemin de la Steppe. ( ) 25,5 L’armée des Kaldéens se lança à la poursuite du roi ; ils l’atteignirent dans la plaine de Jéricho et toute sa troupe se dispersa loin de lui. ( ) 25,6 On saisit le roi et on l’amena devant le roi de Babylone, à Ribla ; on le fit passer en jugement. ( ) 25,7 Le roi de Babylone égorgea les fils de Sédécias sous ses yeux, puis il lui creva les yeux et l’emmena à Babylone enchaîné d’une double chaîne de bronze. ( )

25,8 Le 7 du cinquième mois, on était dans la dix-neuvième année de Nabukodonozor, roi de Babylone, ce fut l’entrée à Jérusalem de Nébouzaradan, chef des gardes et officier du roi de Babylone.


( )
25,9 Il brûla la Maison de Yahvé, le palais royal, et toutes les maisons de Jérusalem. ( ) 25,10 Les troupes kaldéennes qui accompagnaient le chef des gardes détruisirent le rempart tout autour de Jérusalem. ( ) 25,11 Nébouzaradan, chef des gardes, déporta le reste de la population : ceux qui étaient restés dans la ville, ceux qui avaient déserté pour passer au roi de Babylone et le reste des artisans. ( ) 25,12 Le chef des gardes laissa les petites gens du pays pour travailler comme vignerons et cultivateurs. ( ) 25,13 Les Kaldéens brisèrent les colonnes de bronze de la Maison de Yahvé, les bases et la Mer de bronze qui étaient dans la Maison de Yahvé, et ils emportèrent tout ce bronze à Babylone. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: