Second Livre des Rois
25,2 elle fut assiégée jusqu’en la onzième année du roi Sédécias. ( ) 25,3 Le 9 du quatrième mois, la famine était telle dans la ville qu’il n’y avait plus de pain pour le peuple-du-pays. ( ) 25,4 C’est alors que s’ouvrit une brèche dans le rempart et, de nuit, tous les hommes de guerre s’enfuirent par la Porte-entre-les-Deux-Murs qui domine le jardin du roi, et ils prirent le chemin de la Steppe. ( ) 25,5 L’armée des Kaldéens se lança à la poursuite du roi ; ils l’atteignirent dans la plaine de Jéricho et toute sa troupe se dispersa loin de lui. ( ) 25,6 On saisit le roi et on l’amena devant le roi de Babylone, à Ribla ; on le fit passer en jugement. ( )

25,7 Le roi de Babylone égorgea les fils de Sédécias sous ses yeux, puis il lui creva les yeux et l’emmena à Babylone enchaîné d’une double chaîne de bronze.


( )
25,8 Le 7 du cinquième mois, on était dans la dix-neuvième année de Nabukodonozor, roi de Babylone, ce fut l’entrée à Jérusalem de Nébouzaradan, chef des gardes et officier du roi de Babylone. ( ) 25,9 Il brûla la Maison de Yahvé, le palais royal, et toutes les maisons de Jérusalem. ( ) 25,10 Les troupes kaldéennes qui accompagnaient le chef des gardes détruisirent le rempart tout autour de Jérusalem. ( ) 25,11 Nébouzaradan, chef des gardes, déporta le reste de la population : ceux qui étaient restés dans la ville, ceux qui avaient déserté pour passer au roi de Babylone et le reste des artisans. ( ) 25,12 Le chef des gardes laissa les petites gens du pays pour travailler comme vignerons et cultivateurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: