Second Livre des Rois
24,15 Il déporta Joïakin à Babylone ; il fit partir en déportation de Jérusalem vers Babylone, la mère du roi, ses femmes, ses eunuques et les personnages importants du pays. ( ) 24,16 Le roi de Babylone fit déporter à Babylone 7 000 hommes qui valaient : 1 000 forgerons et serruriers et tous les hommes en état de porter les armes. ( ) 24,17 Le roi de Babylone établit comme roi à la place de Joïakin son oncle Mattanyas dont il changea le nom en Sédécias. ( ) 24,18 Sédécias avait 21 ans lorsqu’il monta sur le trône, il régna 11 ans à Jérusalem ; sa mère Hamital était fille de Yirméya, de Libna. ( ) 24,19 Il fit ce qui est mal au regard de Yahvé, tout comme l’avait fait Joïaqim. ( )

24,20 Et c'est la colère de Yahvé qui détermina le sort de Jérusalem et de Juda jusqu'au jour où il finit par les rejeter loin de lui. Sédécias se révolta contre le roi de Babylone


( )
25,1 En la neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nabukodonozor, roi de Babylone, arriva avec toute son armée devant Jérusalem. Ils campèrent face à la ville et construisirent un retranchement tout autour : ( ) 25,2 elle fut assiégée jusqu’en la onzième année du roi Sédécias. ( ) 25,3 Le 9 du quatrième mois, la famine était telle dans la ville qu’il n’y avait plus de pain pour le peuple-du-pays. ( ) 25,4 C’est alors que s’ouvrit une brèche dans le rempart et, de nuit, tous les hommes de guerre s’enfuirent par la Porte-entre-les-Deux-Murs qui domine le jardin du roi, et ils prirent le chemin de la Steppe. ( ) 25,5 L’armée des Kaldéens se lança à la poursuite du roi ; ils l’atteignirent dans la plaine de Jéricho et toute sa troupe se dispersa loin de lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: