Second Livre des Rois
23,33 À Ribla, au pays de Hamat, le Pharaon Nékao le fit enchaîner, mettant fin à son règne à Jérusalem ; puis il fixa au pays un tribut de 100 talents d’argent et de 10 talents d’or. ( ) 23,34 Le Pharaon Nékao établit Élyakim fils de Josias comme roi, à la place de Josias son père, et il changea son nom en Joïaqim. Après quoi il emmena Joakaz en Égypte où il mourut. ( ) 23,35 Joïaqim livra bien au Pharaon l’argent et l’or, mais il dut imposer le pays pour livrer au Pharaon la somme exigée. Il préleva sur chacun, selon sa fortune, l’argent et l’or que l’on devait au Pharaon Nékao. ( ) 23,36 Joïaqim avait 25 ans lorsqu’il monta sur le trône, il régna 11 ans à Jérusalem ; sa mère était Zébida, fille de Pédaya, de Rouma. ( ) 23,37 Il fit ce qui est mal au regard de Yahvé, tout comme avaient fait ses ancêtres ( )

24,1 Durant ses jours, Nabukodonozor roi de Babylone envahit le pays, et Joïaqim lui fut soumis pendant trois ans ; mais ensuite il se révolta contre lui.


19719 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les Kaldéens assiègent et prennent Jérusalem

( )
24,2 Yahvé envoya contre lui des bandes kaldéennes, des Araméens, des Moabites et des Ammonites ; il les envoya contre Juda pour le faire disparaître, selon la parole que Yahvé avait dite par la bouche de ses serviteurs les prophètes. ( ) 24,3 C’est sur l’ordre de Yahvé que tout cela est arrivé à Juda. Il voulait écarter Juda loin de lui à cause des péchés de Manassé, ( ) 24,4 mais aussi à cause du sang innocent tellement répandu que Jérusalem en était remplie ; Yahvé ne voulait plus pardonner. ( ) 24,5 Le reste des actes de Joïaqim, tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le Livre des Chroniques des rois de Juda ? ( ) 24,6 Joïaqim se coucha avec ses pères, et Joïakin, son fils, régna à sa place. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: