Second Livre des Rois
22,8 Le grand prêtre Hilkiyas dit alors au secrétaire Chafan : “Dans la Maison de Yahvé, j’ai trouvé le livre de la Loi.” Puis il donna le livre à Chafan, qui le lut. ( ) 22,9 Le secrétaire Chafan se rendit alors auprès du roi et lui fit son rapport. Il lui dit : “Tes serviteurs ont versé l’argent qui se trouvait dans la Maison et ils l’ont remis aux mains des ouvriers qui sont chargés de la Maison de Yahvé.” ( ) 22,10 Puis le secrétaire Chafan annonça la nouvelle au roi : “Le prêtre Hilkiyas, lui dit-il, m’a donné un livre.” Et Chafan le lut en présence du roi. ( ) 22,11 Lorsque le roi entendit les paroles du livre de la Loi, il déchira ses habits. ( ) 22,12 Le roi donna cet ordre au prêtre Hilkiyas, à Ahikam fils de Chafan, à Akbor fils de Mikayas, au secrétaire Chafan et au ministre du roi Asaya : ( )

22,13 “Allez consulter Yahvé pour moi, pour le peuple, pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre que l’on a trouvé. Yahvé doit être prêt à décharger sur nous toute sa colère, parce que nos pères n’ont pas obéi aux paroles de ce livre et n’ont pas mis en pratique tout ce qui y est écrit.”


( )
22,14 Alors le prêtre Hilkiyas, Ahikam, Akbor, Chafan et Asaya se rendirent auprès de la prophétesse Houlda ; elle était femme de Challoum, fils de Tikva, fils de Harhas, le gardien des vêtements, et elle habitait à Jérusalem dans le quartier neuf. Lorsqu’ils la mirent au courant, ( ) 22,15 elle leur répondit : “Voici ce que dit Yahvé, Dieu d’Israël : Rapportez à l’homme qui vous a envoyés vers moi ( ) 22,16 cette parole de Yahvé : Je vais faire venir sur ce lieu et sur ses habitants tous les malheurs annoncés dans le livre qu’a lu le roi de Juda. ( ) 22,17 Car ils m’ont abandonné et ils ont offert de l’encens à d’autres dieux. Ils m’ont mis en colère par leur conduite : ma colère contre ce lieu est devenue un feu qui ne s’éteindra pas. ( ) 22,18 Quant au roi de Juda qui vous a envoyés pour consulter Yahvé, vous lui redirez cette parole de Yahvé, Dieu d’Israël : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: