Second Livre des Rois
21,26 On l'enterra dans la tombe de son père, dans le jardin d'Ouza, et son fils Josias régna à sa place ( ) 22,1 Josias avait 8 ans lorsqu’il monta sur le trône, il régna 31 ans à Jérusalem ; sa mère était Yédida, fille d’Adayas, de Boskat. ( ) 22,2 Il fit ce qui est juste au regard de Yahvé et il marcha sur les traces de David, son ancêtre, ne s’en détournant ni à droite ni à gauche. ( ) 22,3 En la dix-huitième année du roi Josias, le roi envoya le secrétaire Chafan, fils d’Asalyas, fils de Méchoullam, au Temple de Yahvé. ( ) 22,4 Il lui dit : “Va trouver le grand prêtre Hilkiyas. Qu’il fasse le compte exact de l’argent qui a été apporté au Temple de Yahvé et que les gardiens de la porte ont reçu du peuple. ( )

22,5 Il le remettra à ceux qui s’occupent des travaux, à ceux qui ont la charge de la Maison de Yahvé. Ils le donneront aux ouvriers qui font le travail dans la Maison de Yahvé et qui réparent les dégâts de la Maison,


( )
22,6 aux charpentiers, aux constructeurs et aux maçons, et l’on achètera également le bois et les pierres de taille pour réparer la Maison. ( ) 22,7 Mais ne faites pas de comptes avec eux, à propos de cet argent qu’on leur a confié, car ce sont des gens honnêtes.” ( ) 22,8 Le grand prêtre Hilkiyas dit alors au secrétaire Chafan : “Dans la Maison de Yahvé, j’ai trouvé le livre de la Loi.” Puis il donna le livre à Chafan, qui le lut. ( ) 22,9 Le secrétaire Chafan se rendit alors auprès du roi et lui fit son rapport. Il lui dit : “Tes serviteurs ont versé l’argent qui se trouvait dans la Maison et ils l’ont remis aux mains des ouvriers qui sont chargés de la Maison de Yahvé.” ( ) 22,10 Puis le secrétaire Chafan annonça la nouvelle au roi : “Le prêtre Hilkiyas, lui dit-il, m’a donné un livre.” Et Chafan le lut en présence du roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: