Second Livre des Rois
21,23 Les serviteurs d'Amon complotèrent contre lui et ils tuèrent le roi dans son palais. ( ) 21,24 Mais le peuple du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon et proclama roi à sa place son fils Josias. ( ) 21,25 Le reste de l'histoire d'Amon et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit au livre des Annales des rois de Juda? ( ) 21,26 On l'enterra dans le sépulcre de son père, dans le jardin d'Uzza, et son fils Josias régna à sa place. ( ) 22,1 Josias avait huit ans à son avènement et il régna 31 ans à Jérusalem; sa mère s'appelait Yedida, fille de Adaya, et était de Boçqat. ( )

22,2 Il fit ce qui est agréable à Yahvé et imita en tout la conduite de son ancêtre David, sans en dévier ni à droite ni à gauche.


1550 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Josias marcha sur les traces de David, son ancêtre (2). Aux derniers jours du royaume de Juda, un roi “comme David” va se consacrer à renouveler la foi et l’Alliance de Yahvé : il entreprend la reconquête des territoires de ses ancêtres. Après la mort des rois persécuteurs, les fidèles se réveillent lentement. La découverte fortuite de la “Loi” en 622 av. J.C., ébranle le royaume.

( )
22,3 En la dix-huitième année du roi Josias, le roi envoya le secrétaire Shaphân, fils d'Açalyahu fils de Meshullam, au Temple de Yahvé: ( ) 22,4 "Monte, lui dit-il, chez le grand prêtre Hilqiyyahu pour qu'il fonde l'argent qui a été apporté au Temple de Yahvé et que les gardiens du seuil ont recueilli du peuple. ( ) 22,5 Qu'il le remette aux maîtres d'oeuvre attachés au Temple de Yahvé et que ceux-ci le dépensent pour les ouvriers qui travaillent aux réparations dans le Temple de Yahvé, ( ) 22,6 pour les charpentiers, les ouvriers du bâtiment et les maçons, pour acheter le bois et les pierres de taille destinés à la réparation du Temple. ( ) 22,7 Mais qu'on ne leur demande pas compte de l'argent qui leur est remis, car ils agissent avec probité." ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: