Second Livre des Rois
20,15 Isaïe lui dit : “Qu’ont-ils vu dans ton palais ?” Ézékias répondit : “Ils ont vu tout ce qu’il y a dans mon palais. Il n’y a rien dans mes magasins que je ne leur aie montré.” ( ) 20,16 Isaïe dit à Ézékias : “Écoute cette parole de Yahvé : ( ) 20,17 Des jours viendront où l’on emportera à Babylone tout ce qui se trouve dans ton palais, tout ce que tes pères ont entassé jusqu’à ce jour ; il n’en restera rien, dit Yahvé. ( ) 20,18 On prendra de tes fils issus de toi, ceux que tu as engendrés, et ils seront eunuques dans le palais du roi de Babylone.” ( ) 20,19 Ézékias répondit à Isaïe : “Elle est bonne, cette parole de Yahvé que tu viens de prononcer !” Car il se disait : “Qu’importe, pourvu que durant ma vie il y ait paix et tranquillité.” ( )

20,20 Le reste des actes d’Ézékias, toute sa bravoure, comment il fit la piscine et le canal pour amener l’eau dans la ville, tout cela n’est-il pas écrit au Livre des Chroniques des rois de Juda ?


( )
20,21 Ézékias se coucha avec ses pères, et son fils Manassé régna à sa place ( ) 21,1 Manassé avait 12 ans quand il monta sur le trône, il régna 55 ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hephsiba. ( ) 21,2 Il fit ce qui est mal au regard de Yahvé, selon les pratiques honteuses des nations que Yahvé avait dépossédées devant les Israélites. ( ) 21,3 Il reconstruisit les Hauts-Lieux que son père Ézékias avait fait disparaître. Il dressa un autel à Baal, un pieu sacré comme l’avait fait Akab, roi d’Israël ; il se prosterna devant toute l’Armée des Cieux et se mit à la servir. ( ) 21,4 Il construisit des autels dans la Maison de Yahvé, dans ce temple dont Yahvé lui-même avait dit : “C’est à Jérusalem que je mettrai mon Nom.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: