Second Livre des Rois
19,21 Eh bien, voici la parole que Yahvé prononce contre lui : Elle te méprise, elle se moque de toi, la vierge fille de Sion, elle secoue la tête en te regardant, la fille de Jérusalem. ( ) 19,22 Qui as-tu insulté avec tes blasphèmes ? Contre qui as-tu élevé la voix et levé tes yeux pleins d’orgueil ? Contre le Saint d’Israël ! ( ) 19,23 Par la bouche de tes messagers tu as insulté le Seigneur ! Tu as dit : Avec mes nombreux chars j’ai gravi les sommets des montagnes, les pentes du Liban. J’ai coupé la forêt de cèdres et les plus beaux de ses cyprès. J’ai atteint le plus lointain de ses repaires et son jardin boisé. ( ) 19,24 J’ai creusé, et j’ai bu des eaux étrangères, j’ai desséché sous la plante de mes pieds tous les canaux de l’Égypte. ( ) 19,25 On ne t’a donc pas dit que depuis longtemps je préparais cela ? Dès le commencement j’ai fait un projet, que maintenant je réalise. Tu devais transformer des villes fortifiées en un tas de ruines ; ( )

19,26 leurs habitants, trop faibles, étaient effrayés, apeurés ; ils étaient comme l’herbe des champs, comme le gazon encore vert, comme la mousse qui pousse sur les toits, comme le grain qui rouille avant de devenir épi.


( )
19,27 Mais je sais lorsque tu t’assieds, lorsque tu sors et que tu rentres. Et quand tu te mets en colère contre moi, je le sais encore. ( ) 19,28 Eh bien, puisque tu t’es mis en colère contre moi et que ton insolence est montée jusqu’à mes oreilles, je vais passer mon anneau à ta narine, et mon mors à tes lèvres, et je te reconduirai par le chemin par lequel tu es venu. ( ) 19,29 Maintenant, voici un signe pour toi, Ézékias : cette année on mangera du grain tombé ; l’an prochain, le grain qui pousse tout seul, mais la troisième année vous sèmerez et vous moissonnerez ; vous planterez des vignes et vous en mangerez le fruit. ( ) 19,30 Les rescapés de la maison de Juda donneront de nouveau des racines en bas et des fruits en haut. ( ) 19,31 Car de Jérusalem sortira un reste et du mont Sion, des survivants. Ce sera l’œuvre de Yahvé Sabaot et de son soin jaloux. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: