Second Livre des Rois
18,5 Il mit sa confiance en Yahvé, le Dieu d’Israël, et parmi les rois de Juda qui le suivirent, pas un ne lui fut comparable. ( ) 18,6 Il resta attaché à Yahvé ; jamais il ne se détourna de lui, mais il observa les commandements que Yahvé avait ordonnés à Moïse. ( ) 18,7 Pour cette raison Yahvé fut avec lui et il réussit dans tout ce qu’il entreprit. Il se révolta contre le roi d’Assyrie et cessa de le servir ; ( ) 18,8 il écrasa les Philistins jusqu’à Gaza et ses environs, détruisant tours de garde et villes fortes. ( ) 18,9 La quatrième année du roi d’Ézékias — c’était la septième année d’Osée fils d’Éla, roi d’Israël — Salmanasar roi d’Assyrie monta contre Samarie, l’assiégea et la prit. ( )

18,10 Au bout de trois ans, en la sixième année d’Ézékias — c’était la neuvième année d’Osée, roi d’Israël — Samarie fut prise.


( )
18,11 Le roi d’Assyrie déporta les Israélites en Assyrie et les installa à Halah, sur les bords du fleuve de Gozan, appelé Habor, et dans les villes des Mèdes. ( ) 18,12 Tout cela, parce qu'ils n'avaient pas obéi à la parole de Yahvé, leur Dieu, et qu'ils avaient violé son Alliance ; ils n'avaient pas tenu compte de tout ce qu'avait ordonné Moïse, le serviteur de Yahvé, ils ne l'avaient pas mis en pratique. ( ) 18,13 En la quatorzième année du roi Ézékias, Sennakérib, roi d’Assyrie, vint attaquer toutes les villes fortifiées de Juda et s’en empara. ( Is 36,1 , ) 18,14 Alors Ézékias, roi de Juda, envoya ce message au roi d’Assyrie qui était à Lakish : “Je suis coupable ! Éloigne-toi de moi et je ferai ce que tu me demanderas.” Le roi d’Assyrie exigea d’Ézékias, roi de Juda, 300 talents d’argent et 30 talents d’or. ( ) 18,15 Ézékias donna tout l’argent qui était dans la Maison de Yahvé et dans les trésors du palais royal. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: